Equipements

Advanced Technology Integration vous fait bénéficier de son expertise en sélectionnant des équipements adaptés à vos besoins : stockage, puissance de traitement d'informations, partage de données, facilité de prise en main... N’hésitez pas à nous contacter pour établir ensemble une solution personnalisée.

Matériels réseau actifs

Avant tout, le principe même de réseau est celui de la communication entre différents éléments qui le constituent.

La gestion des flux est assurée par des dispositifs de raccordement qui orientent les informations à travers le réseau :

Ces dispositifs, autrefois passifs (hub), faisaient circuler l'information à travers tous les dispositifs connectés. Ils sont aujourd'hui concus pour assurer le routage optimisé des paquets d'information d'une interface réseau vers une autre, selon un ensemble de règles souvent complexes  (switch ou commutateur). Le choix de ces équipements et la définition des règles vont jouer un rôle déterminant dans les performances du réseau.

D'autres équipements comme les pare-feu (firewall) seront utilisés pour filter les données et faire respecter la politique de sécurité des réseaux (type d'accès externes, chemins réservés à certaines ressources pour créer un réseau privé virtuel (VPN), cryptage des données,...)

Vient s'ajouter aux fonctions de certains de ces matériels la prise en charge de la qualité de services afin de prioriser certains flux par rapport à d'autres. Par exemple, la téléphonie gérée dans les flux réseau se verra assurer un débit garanti afin de conserver une qualité et une fluidité d'audition en toute circonstance. Le principe sera le même pour la gestion des flux vidéos qui toutefois toléreront une dégradation de la résolution ou du nombre d'images par seconde en cas de saturation. 

Nous vous proposons d'étudier votre contexte spécifique afin de garantir les meilleurs performances de votre réseau. Nous réalisons également des missions d'audit en mettant en place des sondes sur vos réseaux existants et en analyse dans le détail le volume, la fréquence, la priorité et la nature des flux